Présentation du service

Le Service Population est le service des formalités administratives mais aussi des élections tant politiques que professionnelles.
Ce service est soumis à une évolution permanente, les réformes fréquentes du droit de la famille, celles des titres d’identité, les transferts de compétences de la préfecture aux mairies, et ce afin d’être au centre de la vie des citoyens.

Missions

Le service Population a pour mission d’assurer une relation privilégiée de proximité immédiate et constante avec les Bellifontains. Il a pour mission principale d’assurer l’accueil et la gestion au quotidien des démarches administratives relatives à la naissance, au mariage et au décès. Il guide les administrés dans les démarches qui rythment les événements importants de leur vie.

Il a en charge bien d’autres missions comme l’établissement et la délivrance des actes, la réalisation des documents relatifs à l’identité de l’administré, le recensement militaire, l’organisation des élections, le tirage au sort des jurés d’assises, les déclarations de débits de boissons, la gestion des cimetières, etc.

Fonctionnement du service

  • Le service assure l’accueil physique et téléphonique du public.
  • Il procède à l’organisation des élections et au recensement.
  • Il gère les registres et formalités d’Etat-Civil ainsi que funéraires.
  • Il assure le suivi de la réglementation et actes administratifs.

Contacts

Téléphone : 0596 55 00 96
service.population@ville-bellefontaine.fr